Plus d’utilité sociale

Une maison réservée à la location pour des ménages à revenus modestes, avec option de rachat par l’occupant au bout de la 15ème année

Le financement du projet dans le cadre d’un Prêt Locatif Social (PLS) amorti sur 15 ans s’accompagne d’un
engagement de l’investisseur à louer la maison pendant cette même période comme logement social. A l’issue, l’investisseur propose, à son initiative, à l’occupant d’acquérir le bien au prix nominal de construction, c’est à dire à la valeur patrimoniale à la date de la construction. Il renonce donc à toute spéculation sur la hausse des prix de l’immobilier. Un coup de pouce évident pour donner à l’occupant la chance de devenir propriétaire de sa maison !

Un logement social hors norme…

Au titre du conventionnement de 15 ans et sur cette durée, la maison est obligatoirement proposée à la location dans les conditions suivantes :

  • Attribution sous condition de revenus.
  • Loyer mensuel plafonné (selon département et année).
  • Usage de résidence principale.

C’est donc un logement social de qualité exceptionnelle qui est mis sur le marché.

… pour un projet d’accession unique !

A l’issue de la période de conventionnement de 15 ans, l’occupant a la possibilité de racheter la maison au prix de la valeur patrimoniale lors de la construction. C’est là un engagement moral fort de l’investisseur. Pour l’occupant, il s’agit donc d’une opportunité unique et programmée de devenir propriétaire de sa résidence principale à un prix « adapté ».

Un mode de financement privé du logement social

Le projet explore un mode de financement du logement social par des investisseurs privés. Investissement porteur de sens, reflexe citoyen… Une histoire à suivre !

Contacter Maison Vision

Maison Vision
207 rue Barnave
26000 VALENCE

Valence

207 Rue Barnave 26000 Valence France 04 75 55 30 30

14 + 11 =

Pin It on Pinterest

Share This